À propos

Après en avoir parlé ensemble pour la première fois deux ans plus tôt, l’idée se concrétise enfin le 9 mai 2016, jour ou nous nous envolions pour un voyage d’une année autour du monde!

Nous avions longtemps hésité à préparer un blog pour l’occasion, mais pour finir, l’idée de pouvoir partager nos aventures avec nos amis et leurs demandes insistantes, nous a finalement motivé à commencer. Nous l’avons alimenté selon nos envies et l’avancement de notre périple, sans pour autant en faire une obligation, en le complétant avec des photos et des articles de nos découvertes faites ensemble également avant le grand départ.

Mais qui sommes-nous ?

IMG_7832Melanie

Née en 1984, je suis raide dingue d’oiseaux, en particulier de canards. Pour certain c’est les chats, moi c’est les canards et autres animaux plumeux. On dit que je réagis comme une gosse quand je vois une de ces bêtes mais c’est pas vrai, d’abord c’est celui qui dit qui est !

Sinon, pour gagner ma vie, je suis architecte. C’est tout de suite moins original mais il faut bien gagner son pain, si on veut ensuite le lancer aux canards.

J’ai aussi un humour de merde particulier, comme vous pouvez le constater, mais c’est aussi pour ça qu’on m’aime, je crois.

Pour moi le voyage c’est une seconde nature, l’occasion de pouvoir regarder, observer, sentir tout ce qui est nouveau et susceptible de m’émerveiller. Un peu contemplative, toujours en quête de sens, voyager c’est pour moi la meilleure manière d’apprendre à se connaître et à se faire confiance en ouvrant son esprit à tout ce que le monde peut nous apporter de meilleur. Un regard neuf, un « reset » de la batterie, l’occasion de continuer son chemin ou de prendre une autre direction.

Ce tour du monde c’est un rêve d’enfant qui s’est réalisé, en oscillant entre le regard d’une gamine et les réflexions profondes (comment ça, schizophrène ?), ne m’en voulez pas trop…

Claudio
IMG_7847

Né à Lugano en 1983, ou j’ai passé les premiers 20 ans de ma vie. Avec un père st-gallois, une maman haut-valaisanne et en étant établi depuis mes études à Fribourg, je crois pouvoir me considérer comme  suisse bien intégré 😉 (comme langue, il me manque le romanche, mais bon).

Architecte dans le même bureau depuis huit ans et demie, il était temps d’aller découvrir un peu plus de notre belle planète, car le voyage m’a toujours plu et la frustration de devoir rentrer après seulement deux à trois semaines de découverte était bien plus grande que l’envie de retrouver notre (pourtant bel) appartement.

Le désir de voir des paysages incroyables, de sortir de la routine et de tester mes capacités d’adaptation étaient les motivations principales de cette aventure, sans oublier le souhait de partager ces aventures avec Melanie, qu’il s’agisse de la dégustation des spécialités locales, des couchers de soleil, de la lutte contre les moustiques ou du soutien en cas de besoin d’aller au toilettes ou autres.

Et pour mettre les choses au clair: l’idée du nom du blog est venue de moi, même si la connotation aviaire (comme la grippe) pourrait faire penser le contraire…

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :