Mendoza

« manger, boire, manger, … »

Avant de rendre notre splendide Chevrolet Classic, nous passons au terminal de bus pour réserver le trajet de Salta à Mendoza. Quand on nous annonce le prix, on a failli partir en courant on a bien remarqué la différence avec les autres pays : Fr. 60.-/pers ! Aïe ! Et c’était une super promotion apparemment, car le prix de base était de Fr. 100.-/pers en semi-cama (ça va ou bien ?!). Bon, en n’ayant pas tellement le choix, nous prenons ces billets pour un départ à 1h15 du matin.

Nous avions donc pas mal de temps à tuer entre 14h et 1h15, mais une fois trouvé un chouette café donnant sur la place, nous y avons passé tout l’après-midi entre café, blog, apéro, UNO et pour finir même le souper.

Ensuite départ pour un loooong trajet, durant lequel nous avons changé de bus deux fois, avant d’arriver à 20h50 à Mendoza, passablement épuisés après quasi 20h de route!

Mendoza

Nous posons nos sacs dans une auberge de jeunesse colorée et avec une bonne ambiance, située juste à coté de la grande et verte Plaza de Independencia, pour y passer une bonne nuit de sommeil avant de partir à la découverte de la ville.

Une fois sortis, nous découvrons un Mendoza aux airs très européens, avec ses boulevards bordés de grands arbres. On y trouve enfin aussi plusieurs terrasses et nous n’hésitons pas à nous poser sur une d’elles, car il fallait bien attendre que les machines à laver finissent leur cycle pour transférer les habits dans le séchoir. Eh oui, ici on peut faire le travail par soi-même comme aux USA. Et ça convient au portemonnaie…

Ah, une terrasse !
Ah, une terrasse !
Comme aux USA
Comme aux USA

Nous marchons ensuite jusqu’au Parque General San Martín pour flâner un peu sous les arbres et au bord du petit lac situé à l’intérieur, avant de rejoindre la périphérie pour y récupérer le sac de couchage oublié dans le bus par Melanie.

La fin de l’après-midi s’approchant à grands pas, nous nous posons sur la terrasse un splendide restaurant-bar pour y déguster notre première bouteille de vin de la région, très connue surtout pour les Malbec. Finalement nous y sommes restés également pour souper (excellent !) et c’est vers 23h30 et la troisième bouteille de vin que nous rejoignons notre bel hostal.

Arbres gravés
Arbres gravés

Le deuxième jour l’hiver a décidé de se montrer avec un air gelé et un ciel gris (horreur!). Nous nous limitons donc à entrer et sortir des magasins et du marché central, d’aller acheter le nécessaire pour préparer à souper ainsi que les sandwichs pour le lendemain, car nous avons prévu un trek de plusieurs jours de prendre le bus pour Valparaíso, au Chili.

Nous serons restés seulement deux semaines en Argentine, mais nous avons plus qu’aimé ce que nous avons pu voir ! Nous allons surement y retourner un jour pour pour suivre nos découvertes, notamment de Buenos Aires et les chutes d’Iguazú et surtout la Patagonie, actuellement en plein hiver austral !

Mais là nous avons encore quelques jours à passer à Santiago et Valparaíso, avant de quitter le continent Sud-Américain après 4 mois de découverte !

< article précédent          article suivant >

One Comment

Add yours →

  1. Voilà du petit déjeuner revigorant ,je vous embrasse maman evelyne

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :