Vinicunca

« Faudrait pouvoir refermer la bouche tôt ou tard! »

Avant notre périple vers le Machupicchu, nous pensions ne pas pouvoir faire cette sortie par manque de temps, mais au vu du jour gagné lors du trek, nous avons eu la possibilité d’y aller. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas été déçus!

Avant-goût...
Avant-goût…

Pour la petite histoire, cette excursion n’est proposée que depuis un peu plus que deux ans, autant vous dire que nous n’en avions jamais entendu parler avant d’arriver au Pérou.

pb_Vinicunca - 16
Maison typique en adobe
pb_Vinicunca - 18
On sent que ce sera coloré

En suivant le conseil de nos amis Charline et Alex, nous négocions seulement le trajet aller-retour avec une agence (45 S à la place des 90 S, départ à 3h30!!), car nous sommes capables de marcher seuls comme des grands et même de nous préparer un pic-nic sans devoir s’arrêter dans ces restos souvent compris dans les tours. Le grand avantage est de pouvoir entamer la marche sans attendre que les autres aient fini de déjeuner, en évitant ainsi la foule (il y en a des minibus qui débarquent!). Bon, ça c’est en théorie, car notre bus s’arrête à une demi heure du départ du chemin, ce qui nous oblige quand même à attendre tout le monde (et ça nous saoule). Heureusement, une fois arrivés à 4600m vers 7h15 (ça caille!), les autres groupes étaient encore en train de manger, ce qui nous a quand même permis de partir avant la foule. Yes!

pb_Vinicunca - 15
Le lama qui regarde passer les gens

La montée, pas très en pente au début, offre déjà des paysages de malade: des lamas partout, des sommets enneigés, des prairies d’un jaune-vert presque irréel… Trop beau! Plus ça monte et plus le souffle devient court, la pente s’accentuant de plus en plus. Devant nous, nous apercevons les 6 personnes parties un peu avant, mais une fois arrivés au sommet situé à 5200m (oui, quand même!) en face de la Rainbow Mountain, nous sommes complètement seuls, les autres étant déjà repartis!

pb_Vinicunca - 7
On comprend l’appellation!

Les paysages sont incroyablement beaux et surréalistes, tellement époustouflants que nous versons les deux une petite larme de bonheur… L’étendue de montagnes et les couleurs de celles-ci sont vraiment à couper le souffle! Après env. 45min la bouche ouverte, la session photos terminée et notre petit-déjeuner pris, nous commençons la descente en passant de l’autre côté de la montagne au lieu de revenir par le même chemin. En effet, la réalité du tourisme de masse réapparaît avec une colonne de gens et de chevaux se rapprochant gentiment du sommet. En les contournant, nous aurons passé pratiquement toute la randonnée sans croiser personne, juste magique!

pb_Vinicunca - 11
Chemin du retour
pb_Vinicunca - 5
Une peu de neige pour la luminosité
pb_Vinicunca - 10
Surréaliste
pb_Vinicunca - 4
Végétation à 5200m
pb_Vinicunca - 12
Sans mots…
pb_Vinicunca - 13
On a marché sur un arc-en-ciel!
Jolis reflets
Jolis reflets

Vue l’altitude, la descente aura été assez fatigante, mais c’est plus qu’heureux que nous retrouvons notre minibus et les 8 autres excursionnistes, tous avec le mal de tête pour rentrer à Cusco avec une musique de merde.
Vous l’avez compris, la dernière sortie de notre séjour péruvien aura été un highlight parmi beaucoup d’autres et c’est plus que satisfaits que nous nous dirigeons vers notre prochaine destination: la Bolivie!

pb_Vinicunca - 9

pb_Vinicunca - 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

< article précédent          article suivant >

4 Comments

Add yours →

  1. Salut les aventuriers,
    Quel plaisir de suivre vos périples! Grâce à vous, je me surprends à avoir des impressions de voyages depuis ma belle chambre à la caserne d’Aarau. Vos articles décrivent d’une manière incroyable vos péripéties, toujours avec beaucoup d’humour et clins d’oeil à l’architecture, ce que j’apprécie tout particulièrement (surtout les jeux de mots 🙂
    Merci de nous partager tout ceci par le biais de ce blog!
    Je vous souhaite donc tout le meilleur pour la suite de votre entreprise, en espérant que vous continuerez à nous faire rêver!
    A bientôt

    P.S. Après avoir lu le récit de vos treks, je promets que je ne me plaindrai plus des marches, même celles avec le Schutzmaske 90 😉

    J'aime

  2. Ces Rainbow Mountains dépassent même les vues incroyables d’Islande. Quelle merveille. Bonne continuation, bonne santé et le meilleur pour vous deux.

    Fritz et Blandine

    J'aime

  3. Più bello di così non si può, immagino.

    J'aime

  4. Bonjour mes chéris, vraiment plus que magnifique ces montagnes,même vu d’ici. MERCI pour ces belles images

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :